Saut en Parachute

Billetterie – Commission Jeunes Agents

Le baptême de parachute en tandem, sensation extrême et unique à l’aérodrome de Péronne, situé à moins de 2 heures de Paris.

La durée du saut est brève mais inversement proportionnelle à son intensité. À 4000 mètre d’altitude, l’aventure commence !

Les moniteurs sont tous des professionnels, diplômés d’état. Ils disposent de qualifications complémentaires à la pratique du parachutisme en tandem et sont titulaires de titres nationaux ou mondiaux. Chacun compte des milliers de sauts à son actif.

– L’aventure commence par un briefing de 20 minutes au cours duquel votre moniteur vous indique les consignes à respecter pendant le saut parachute en tandem et vous équipe d’un harnais.

– Puis vous prenez place dans l’avion. Une fois l’altitude atteinte (4000 m), le pilote réduit la vitesse de l’avion, le moniteur ouvre la porte et vous place près de la sortie pour appréhender votre baptême en parachute.

– Et c’est parti ! Le moniteur vous emmène avec lui et ouvre le stabilisateur. Vous voici en train de planer au dessus de multitudes et minuscules parcelles de terrains, une sensation de liberté immense vous envahit.

– En quelques secondes, vous atteignez votre vitesse maximale qui est de 200 km/h et savourez alors entre 35 et 50 secondes de chute libre. Vous planez et ne sentez plus votre propre poids. Quand le parachute s’ouvre, vous amorcez la descente sous voile pendant 5 à 10 minutes, au-dessus de la région Picarde et de la Somme.

– Arrivé sur la « drop zone », voilà, vous avez effectué votre premier saut en parachute ! Non loin de Paris, et il ne vous reste plus qu’à partager ces émotions auprès de vos proches et recommencer le plus vite possible.

Le tarif comprend le saut, l’organisation, le matériel et l’encadrement par des moniteurs diplômés. Il est conseillé d’avoir une tenue décontractée, type jeans, survêtement, sweat et des chaussures type tennis. Selon la saison, combinaison coupe-vent fournie si nécessaire.

Vous aurez la possibilité garder un souvenir inoubliable de votre saut grâce à la vidéo, à régler et à réserver sur place 105 € ou le Pack Photos/Vidéo 135 € (GoPro personnelle non autorisée en vol).

Il est impératif d’être muni d’un certificat de non contre-indication à la pratique du parachutisme de moins de 90 jours, à effectuer auprès de votre médecin traitant (à remettre le jour J).

Attention poids maxi 90kg – Taille maxi 2,05m – IMC (indice de masse corporel) inf à 30

Billetterie valable 1 an

Nombre de places limité (Priorité 18-35 ans)

Adresse : Aérodrome de Péronne

Vous pouvez vous adresser à :

cmcas-621.activites@asmeg.org

Renseignements en SLVie

Bulletin d’inscription à télécharger

À retourner avant le mardi 8 décembre

Grille participation Parachute
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Conditions Générales d'Utilisation | © CCAS - CMCAS 2020

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?