Non au cyberharcèlement
Proposé par Bayard Jeunesse
Le livret “Non au Cyberharcèlement”
Bayard Jeunesse, à l’unisson des professionnels et des institutions, se mobilise contre le harcèlement et le cyberharcèlement avec de nouveaux livrets de prévention.
Bayard Jeunesse aborde de front le fléau du cyberharcèlement. Aujourd’hui, 1 enfant sur 5 en serait victime, dans un monde où la “puberté numérique” (l’âge auquel les enfants reçoivent leur premier téléphone portable) commence à 9 ans. Dans la continuité du Safer Internet Day (Journée pour un internet plus sûr), Bayard Jeunesse propose ainsi le livret “Non au cyberharcèlement”.
Réalisé par les équipes du magazine Astrapi, en partenariat avec le gouvernement, il aidera les enfants victimes ou témoins de cyberharcèlement à trouver la meilleure manière de réagir face aux moqueries et insultes répétées en ligne. Avec ses BD, ses conseils clés et ses tests pour mieux identifier les situations critiques, ce nouveau livret a aussi pour objectif de leur apprendre les bons réflexes pour se protéger et protéger les autres sur Internet.